Les spas de nage

Les spas de nage

Il existe plusieurs types de SPA : le SPA encastrable, le SPA portatif, le SPA gonflable et le SPA de nage. Un SPA de nage consiste en quelque sorte en une piscine dotée de remous, obtenus par pression de l’air à différents endroits stratégiques.




Opter pour un SPA de nage

Un SPA de nage permet d’allier l’utilité sportive d’une piscine, à la relaxation et aux soins apportés par un SPA. En effet, les massages de l’eau à l’intérieur de la baignoire permettent aux utilisateurs de profiter d’un moment de détente, de bien-être, voire de sport.


Un SPA de nage est particulièrement conseillé pour les sportifs, les personnes âgées ou handicapées, ainsi que pour les enfants, sous surveillance. De manière générale, dans un SPA de nage, le but des utilisateurs n’est pas de nager au sens propre du terme, mais plutôt de profiter des courants créés par les différents jets placés dans le SPA, pour faire de l’exercice dans l’eau.



Spa de nage

Un SPA de nage mesure, en moyenne, 5 mètres de long et 1,5 mètre de hauteur. Il est beaucoup plus imposant qu’un SPA classique. Il peut être composé d’un, de deux, voire de trois bassins individualisés, selon les besoins des habitants. Chaque bassin est « réglé » à sa convenance, c’est-à-dire qu’ils peuvent chacun bénéficier d’une température différente, entre autres.


Pour installer un SPA de nage, il faut disposer d’un espace minimum et d’un budget adéquat. Le prix moyen d’un SPA de nage est plus ou moins le même que celui d’une piscine. Cependant, la pose d’un SPA de nage est beaucoup plus facile.


Un SPA de nage coûte entre 20 000 et 50 000 €, selon la gamme choisie. Un SPA de nage peut recourir à différentes matières : le synthétique, le bois, la mosaïque, le béton ou la pierre, selon ses moyens.




Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !