Les saunas

Sauna de salle de bains

Selon l’espace dont on dispose à son domicile, on peut décider d’installer un sauna. Le sauna vient initialement de Scandinavie. Connu pour permettre une bonne circulation du sang, on peut pratiquer le sauna à condition d’être en bonne santé. En effet, les personnes ayant des problèmes cardiaques ou tout simplement fragiles ou malades doivent éviter ce genre de pratique.




Sauna de salle de bains

Opter pour un sauna

  • Quelle énergie utilisée?
  • Aujourd’hui, de nombreuses options existent concernant l’énergie à laquelle doit recourir un sauna pour fonctionner. Un sauna peut être chauffé au bois, au gaz, à l’électricité ou à l’infrarouge, au choix de l’utilisateur.


  • Ou installer le sauna?
  • Un sauna est installé à l’intérieur de l’appartement ou de la maison, ou à l’extérieur, à sa convenance et selon l’espace prévu à cet effet.


  • Quel type de sauna existe?
  • De manière générale, le matériau traditionnel d’un sauna est le bois, qu’il s’agisse tant du revêtement de sol, de mur, ou du mobilier intérieur.


  • La capacité d’un sauna
  • Un sauna est capable d’accueillir entre une et dix personnes en moyenne, selon les modèles. Il faudra donc adapter le modèle de sauna au nombre d’utilisateurs potentiels, pour un usage et un moment de détente en famille ou entre amis.

Le prix d’un sauna et son installation

Pour plus de sûreté quant à son installation, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Mais un particulier peut tout autant préférer installer son sauna lui-même, s’il possède quelques compétences en la matière.


Certains saunas sont présentés sous forme de kit, avec un montage facile. Ce type de sauna présente l’avantage de ne pas être fixe, on peut donc l’emmener si on déménage par exemple.


A savoir : Il est conseillé de déclarer la présence d’un sauna à son domicile auprès de son assurance, afin de bénéficier d’une garantie en cas de sinistre lié à l’installation.


Le prix moyen d’un sauna est compris entre 1 000 et 15 000 €, selon la gamme et le modèle choisi.




Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !