Les hammams

Hammam de salle de bains

La salle de bains est une pièce dédiée à la relaxation et aux soins. On peut y installer, de manière traditionnelle, une douche, une baignoire voire les deux, mais on peut aussi décider de l’équiper d’un réel espace de détente, comme un hammam par exemple.




Installer un hammam

La possibilité d’installer un hammam au sein d’une habitation dépend de la superficie mise à disposition, de la forme de la pièce et de l’état des lieux.


Tout d’abord, il faut savoir qu’un hammam est initialement un espace de soin provenant de l’Orient. Il consiste en un bain de vapeur très humide, pendant lequel on peut procéder à ses soins. Le hammam est donc particulièrement intéressant pour les soins de peau. Aujourd’hui, il est possible d’installer un hammam à son domicile.



Hammam de salle de bains


Les soins de hammam

Pour procéder à des soins de hammam, quelques accessoires sont à acquérir. Un savon noir et un gant de crin sont, entre autres, nécessaires. Un hammam permet de prendre soin de son visage, de son corps et de consacrer à soi-même des moments de relaxation de temps en temps.


Un hammam est un lieu privilégié pour faire des gommages de peau et être massé, pour une sensation de bien-être. L’installation d’un hammam individuel requiert l’intervention d’un professionnel. De manière générale, un hammam se présente sous forme de cabine.


Le particulier peut aussi choisir de monter lui-même son hammam à l’aide d’un kit prévu à cet effet, en vente dans les magasins spécialisés. Il faut cependant particulièrement veiller à la mise en place du générateur vapeur prévu pour le hammam. Le prix d’un hammam dépend du type de hammam choisi, de sa taille, selon les besoins des habitants. Un hammam individuel coûte, en moyenne, entre 900 et 5 000 €, selon la gamme choisie. L’installation d’un hammam par un professionnel coûte, quant à elle, à peu près 600 €.




Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !