Les baignoires balnéos

baignoire balnéo

La salle de bains est une pièce à laquelle on porte de plus en plus d’attention aujourd’hui. En effet, le besoin de détente et de relaxation se fait ressentir au quotidien. Un particulier peut ainsi choisir d’équiper sa salle de bains d’une baignoire à balnéothérapie ou « baignoire balnéo », pour des moments de soin et de douceur.




Opter pour une baignoire à balnéothérapie

Le choix d’une baignoire est à adapter selon la superficie et la forme de sa salle de bains, selon les goûts et les besoins des habitants de la maison ou de l’appartement, ainsi que selon le budget mis à disposition.


Les baignoires à balnéothérapie ou les baignoires îlots sont les modèles de baignoire les plus coûteux, elles sont considérées comme assez luxueuses. On peut aussi opter pour un le combiné bain-douche, avec option balnéothérapie. Cette solution permet de disposer à la fois d’une douche et d’une baignoire balnéo, sans avoir à faire un choix entre les deux. Ce dernier permettra un gain de place évident, surtout si la salle de bains est petite. Ce type d’équipement est simple à installer. Un combiné bain-douche avec option balnéothérapie coûte à peu près 1 500 €.


baignoire balnéo

Une baignoire balnéo est particulièrement conseillée pour les personnes âgées, afin de les aider à se détendre. Dans ce cas-là, on peut assortir sa baignoire balnéo d’une porte, pour plus de sécurité. Elle limite les risques de chute, du fait de son accès plus facile.


Une baignoire balnéo peut être en acrylique, en bois plaqué, en bois massif, voire même en verre, selon le prix que l’on veut investir pour cet équipement.


La palette de prix pour une baignoire balnéo est très large : elle est comprise, en moyenne, entre 500 et 25 000 €, selon la gamme, le matériau et le modèle choisis.






Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !