Salles de bains tendances

salle de bains

Pour aménager une salle de bains tendance, on peut recourir à quelques éléments assez modernes, tels qu’une douche à l’italienne, une baignoire à remous ou encore des vasques à encastrer ou à poser.




Caratéristiques de la salle de bains tendance

Au sein d’une habitation, la salle de bains est un espace dédié au bien-être, à l’hygiène et au soin. Il doit donc être convivial et pratique. En effet, tous les habitants de la maison fréquentent cette pièce à un rythme quotidien, pour se consacrer à leur hygiène et à leur bien-être.


Pour avoir une salle de bains tendance, faire poser des WC suspendus est une bonne option, pour donner une impression de mobilier « dernière génération ».


Une salle de bains tendance peut aussi faire appel à du matériel hi-fi pour écouter de la musique, ou même à une télévision ou un DVD, selon les goûts et les moyens mis à disposition. Le but d’un tel matériel est d’aider les occupants à se détendre lorsqu’ils se trouvent dans cet espace privilégié.


Dans une salle de bains tendance, on peut noter la présence d’appareils électriques tendances, tels que des radiateurs sèche-serviettes, à la fois pratiques et design. Un support pour séchoir peut aussi être posé et donner l’impression de se trouver dans un hôtel de luxe.


La décoration et le prix

Pour une salle de bains tendance, la pose de grands miroirs est une option intéressante, pour donner une impression d’espace.


Le prix moyen d’une salle de bains tendance est difficile à déterminer. Une salle de bains coûte, en moyenne, entre 10 000 et 20 000 €. Le prix dépend de la gamme et des matériaux de mobilier choisis (verre, céramique, marbre…).


Avant de procéder à l’achat de sa salle de bains ou à son aménagement, il faut, en premier lieu, penser aux besoins spécifiques de la famille en terme de mobilier de salle de bains et aux contingences inhérentes à l’espace donné (superficie, forme, état des lieux…).


En second lieu, il faut choisir le style que l’on veut donner à la pièce : une salle de bains tendance, une salle de bains italienne, une salle de bains moderne…


Une douche à l’italienne est une douche sans marche d’accès, c’est-à-dire que le receveur d’une douche à l’italienne est encastré à même le sol, souvent à l’intérieur du carrelage. Ce style de salle de bains donne un effet épuré, moderne et tendance.


On peut aussi décider d’assortir sa douche de jets massants, pour aider à la relaxation. Une baignoire à remous, voire même un jacuzzi donneront une impression de centre de thalassothérapie. Des vasques peuvent, quant à eux, remplacer les traditionnels robinets et renforcer l’effet tendance de la pièce. Ils peuvent être en marbre reconstitué par exemple, pour donner un effet à la fois naturel et élégant.




Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !