Salles de bains en longueur

salle de bains

Si on possède une salle de bains en longueur, il faut disposer dans la pièce des rangements particulièrement pratiques tels que des meubles en colonnes. On pourra y disposer tous ses produits de soin et de beauté, sans occuper trop d’espace.




Salle de bain en longueur

Une salle de bains simple et pratique

De manière générale, pour une salle de bains en longueur, il vaut mieux ne pas encombrer la pièce avec du mobilier ou des éléments inutiles. Un meuble ouvert pour entreposer ses serviettes et son linge de toilette est une solution adaptée, pour ne pas à avoir à ouvrir les meubles dans une pièce trop étroite.


Une salle de bains en longueur peut être ornée de miroirs, pour donner une impression d’espace. Dans ce genre de salle de bains, on peut choisir une douche ou une baignoire. Il est en effet possible d’installer l’une ou l’autre, voire les deux, à condition de bien les disposer et de laisser un certain espace à leurs abords.


Une douche à l’italienne constitue une option judicieuse car le fait qu’il n’y ait pas de décalage entre la douche et le carrelage au sol de la salle de bains permet de donner une impression d’espace et évite de « couper » la pièce.


Pour un gain de place évident, on peut aussi opter pour un combiné bain-douche. Ce combiné accueillera donc une douche et une baignoire au même endroit. L’installation de ce type de combiné est facile. Le prix moyen d’un combiné bain-douche est compris entre 700 et 1 500 €, selon la gamme.



L’aménagement de la salle de bains en longueur

L’aménagement et l’équipement d’une salle de bains en longueur dépendent de plusieurs facteurs : la superficie de la salle de bains, le style que l’on veut lui donner, les matériaux utilisés, la gamme des éléments et du mobilier choisis .


Pour se sentir bien dans une salle de bains en longueur, il vaut mieux éviter certains revêtements de sol ou de mur trop chargés, tels que le marbre ou la pierre, qui chargent trop la pièce.


Il faut aussi veiller à ce que la luminosité de la pièce soit suffisante pour éclairer toute la longueur de la salle de bains. Une ou deux fenêtres peuvent être posées, et des spots peuvent être encastrés au plafond si besoin, pour parfaire la luminosité.


Des astuces telles qu’un radiateur sèche-serviette, ou encore un support pour séchoir à disposer près d’un miroir, permettent de gagner de l’espace car elles constituent à la fois un rangement pratique et ces éléments sont ainsi prêts à être utilisés dans l’instant.


Avant de se lancer dans des travaux de construction ou de rénovation de sa salle de bains, il vaut mieux demander à un professionnel de faire un état des lieux et d’établir un devis afin d’évaluer l’ampleur des travaux à engager.




Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !