Modèles de salle de bains

Modèles de salle de bains

Les modèles de salle de bains sont très nombreux. En effet, chaque salle de bains fait appel à un style et à des matériaux différents, à adapter selon ses goûts personnels, le budget dont on dispose et les contingences matérielles inhérentes aux lieux (superficie de l’espace, forme, système d’évacuation…).



Modèles de salle de bains

Choisir son style de salle de bains

La salle de bains est une pièce particulièrement fréquentée. Consacrée à l’hygiène, au soin et au bien-être, elle doit être à la fois conviviale, fonctionnelle et prête à accueillir toute la famille. Tous les habitants de la maison y passent chaque jour un certain temps, et ce à plusieurs reprises.


De nombreux modèles de salle de bains existent :

Chaque style de salle de bains présentant ses avantages, il s’agit de déterminer lequel est idéal pour correspondre aux besoins des habitants. Par exemple, une salle de bains moderne ou design sera parfaite pour une personne célibataire ou un couple. Une salle de bains en bois donnera un aspect particulièrement chaleureux, adapté à une famille. Tandis qu’une salle de bains italienne convient tout à fait à des personnes âgées ou à des personnes à mobilité réduite, entre autres.


Le prix de la salle de bains dépendra de nombreux facteurs, parmi lesquels les matériaux choisis tant pour le mobilier que pour les éléments de salle de bains (baignoire, douche, WC) et la gamme privilégiée (bas de gamme, moyenne gamme, haut de gamme…).


Avant de se lancer dans des travaux de construction ou de rénovation de sa salle de bains, on peut demander à un professionnel de faire un état des lieux et d’établir un devis afin d’évaluer l’ampleur des travaux à engager pour obtenir la salle de bains escomptée.



Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !