Meubles de salle de bains

meuble salle de bains

Les meubles de salle de bains doivent être choisis de manière judicieuse. En effet, la salle de bains est l’une des pièces les plus petites au sein d’une habitation. En moyenne, la superficie d’une salle de bains est comprise entre 4 et 5 mètres carré.




Meuble salle de bains

Les meubles de salle de bains doivent être choisis en fonction des dimensions et de la forme de la salle de bains, de son budget et de ses goûts. Pour une salle de bains assez petite ou de taille moyenne, il faudra veiller à ne pas encombrer l’espace avec des meubles inutiles.

Choisir son ameublement de salle bain

L’ameublement sélectionné doit correspondre aux besoins des habitants : une vasque pour un couple désireux de donner un aspect design ou moderne à sa salle de bains, un lavabo simple pour des goûts plus classiques, un lavabo double en cas de famille nombreuse, un lavabo d’angle à poser près des WC par exemple…


Des meubles ou colonnes de rangement ainsi que des étagères suspendues aident à l’organisation d’une salle de bains. Des meubles d’angles sont aussi très intéressants, dans la mesure où ils permettent d’entreposer des produits sans prendre réellement de l’espace ou gêner la circulation au sein de la pièce. Une colonne de rangement coûte entre 10 et 500 €, selon le matériau et la gamme choisis. Leur prix peut donc être tout à fait abordable si on choisit un modèle standard, sans matière particulière.


Les armoires sont des meubles convenant parfaitement à une pièce telle que la salle de bains : armoire à pharmacie ou encore armoire de toilette. Elles permettent de ne pas surcharger l’espace au sol et de ranger convenablement ses affaires, qu’il s’agisse de ses médicaments ou de produits de soin ou de beauté.


L’installation de ces éléments en hauteur garantit aussi la sécurité nécessaire si des enfants en bas âge utilisent la salle de bains au quotidien.




Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !