Salles de bains : gagner de l’espace

La salle de bains est une pièce fréquentée au quotidien par toute la famille.

En conséquence, il faut exploiter sa surface au maximum afin d’en faire un espace à la fois pratique et convivial.

 

Le combiné bain et douche

Si on veut gagner de l’espace dans sa salle de bains, on peut opter pour un combiné bain-douche par exemple. On peut ainsi bénéficier des deux équipements sans avoir besoin d’un espace particulièrement vaste.

 

De cette manière, la baignoire accueille une douche et les habitants de la maison auront donc le choix entre les deux équipements. L’installation de ce type de combiné est simple. Le prix moyen d’un combiné bain-douche est compris entre 700 et 1 500 €, selon la gamme et le modèle choisis.

 

Les meubles suspendus

Quelques autres astuces pour gagner de l’espace dans sa salle de bains : installer des meubles suspendus. Ces derniers permettront de ne pas encombrer le sol et de stocker tous les produits nécessaires à l’hygiène et au soin.

 

Des meubles en hauteur peuvent aussi constituer une option intéressante car ils sont, certes, fixés au sol, mais ne nécessitent pas un espace trop important. Un meuble fin et haut, par exemple, est adapté.

 

Idées d'aménagement

Pour donner une impression d’espace, il vaut mieux éviter les revêtements de sol ou de mur trop « chargés » tels que le marbre ou les galets. Un style épuré est une meilleure idée.

 

Des miroirs peuvent être placés à différents endroits stratégiques de la salle de bains : au dessus du ou des lavabos, derrière la porte…

 

Des éléments à double emploi sont aussi intéressants, comme un radiateur porte-serviettes par exemple. Il faut éviter d’encombrer trop la pièce avec des éléments inutiles. Un bon éclairage aidera à donner une impression d’espace à sa salle de bains : des spots encastrés au mur, un néon ou autre…

 

Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !