Devis et rénovation sur mesure

Devis rénovation de salle de bains

De manière générale, il vaut mieux demander à un plombier ou à un installateur de salle de bains professionnel l’établissement d’un devis avant d’engager des travaux de construction ou de rénovation de sa salle de bains. Ce dernier permettra au particulier d’avoir une estimation du budget nécessaire aux travaux envisagés.




Devis rénovation de salle de bains

Obtenir un devis

Le plombier est chargé d’organiser l’aménagement de la pièce en termes de tuyauterie, d’arrivée d’eau et d’évacuation.


Pour établir un devis, le professionnel, plombier ou autre, doit s’entretenir avec le particulier pour connaître à la fois les moyens mis à sa disposition ainsi que ses goûts et ses besoins en matière d’équipement. En effet, une famille n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne célibataire ou qu’un couple par exemple.


Un devis de salle de bains doit prendre en compte le prix de l’équipement (douche, baignoire, lavabo ou vasque, WC si besoin etc.) et son installation. Le prix de l’équipement varie selon les modèles et les matériaux sélectionnés : matériaux synthétiques, verre, bois, marbre… On peut d’ailleurs demander l’établissement de plusieurs devis, afin d’avoir des éléments de comparaison.


Pour obtenir un devis, le particulier peut remplir un formulaire sur internet, puis attendre un retour de la part du professionnel contacté. Dans ce formulaire, il faudra préciser s’il s’agit d’un projet de construction ou de rénovation, préciser la surface de la salle de bains en question, l’équipement désiré, décrire l’état de la salle de bains et du bâtiment, ainsi que le délai souhaité.


Pour un devis à la fois précis et exact, il faut scrupuleusement remplir le formulaire, en faisant attention à l’exactitude des données.



Les installateurs de salles de bains proches de chez vous

Pour votre projet, contactez les installateurs de salles de bains disponibles près de chez vous en cliquant sur le lien correspondant à votre ville (ou à la grande ville la plus proche de chez vous). Avec Quotatis, vous serez mis en contact avec les installateurs de salles de bains de son réseau de professionels affiliés. Les installateurs de salles de bains disponibles viendront vous établir un devis personnalisé et gratuit.


Choisir un professionnel pour les travaux

Après avoir sélectionné le devis le plus intéressant pour son projet, le particulier peut alors contacter l’installateur de la salle de bains et l’informer de sa décision de l’engager, afin de commencer les travaux au plus tôt. L’installateur de salle de bains commencera dés lors à acquérir ou préparer le matériel nécessaire à l’aménagement de la pièce.


Un installateur de salle de bains peut aussi effectuer une rénovation sur mesure, c’est-à-dire se rendre sur les lieux afin d’évaluer l’état de la pièce, de prendre en compte les souhaits de son client, et enfin d’adapter l’équipement ou le mobilier à cette pièce spécifique. Par exemple, une baignoire ou une douche peuvent être faites sur mesure si besoin.


Certaines salles de bains, de par leur forme particulière, nécessitent une rénovation sur mesure. Il peut aussi s’agir de particuliers exigeants désireux de posséder une salle de bains unique.


Pour financer les travaux d’une salle de bains, plusieurs aides peuvent être prises en compte lors de l’établissement du budget : un crédit d’impôt, une TVA à taux réduit ou encore une aide de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH).




Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !