Salles de bains design

Salle de bain design

Dans une salle de bains design, on peut installer tant une douche qu’une baignoire, voire les deux, à sa convenance et selon son budget.




Quel est le style d’une douche design?

Si on choisit une douche, on préfèrera le style de douche à l’italienne, c’est-à-dire une douche sans décalage de niveau entre la douche et le sol de la salle de bains.


Ce style de douche est très design et remporte un vif succès aujourd’hui. Le receveur d’une douche à l’italienne est encastré à même le sol.



Et si c’est une baignoire…

On peut aussi opter pour une baignoire. Une baignoire à pied est particulièrement adaptée à une salle de bains design.


Salle de bain design

Le choix du carrelage

On peut recouvrir le mur de sa douche d’un carrelage design, le même carrelage que celui du revêtement de sol . On peut tout autant préférer un carrelage différent si celui-ci est en adéquation avec le revêtement de sol, ou, au contraire, s’il tranche au niveau des couleurs.



L’importance de la sélection du mobilier!

Le mobilier d’une salle de bains design comprend divers éléments de style design. Par exemple, l’installation de vasques donne un aspect très design à la salle de bains, en remplacement des lavabos. Il existe des vasques à encastrer ou à poser, à sa convenance.


De manière générale, dans le cadre d’une salle de bains design, on privilégie des matières modernes pour le mobilier mais aussi pour le revêtement mural ou de sol, telles que du verre, du marbre, du bois, de la pierre, du béton, ou encore de la céramique.


Le sol d’une salle de bains design est souvent en carrelage ou en parquet. Une salle de bains design n’est pas surchargée, les lignes sont épurées. Poser des miroirs permet de donner une impression d’espace et de profondeur à la pièce.



Combien représente l’investissement pour une salle de bains design?

Le prix moyen d’une salle de bains design varie entre 10 000 et 20 000 €. Mais ce prix est très approximatif. En effet, ce montant dépend, entre autres, du type de travaux à engager. Il peut s’agir de simples travaux de rénovation ou de travaux de construction. La gamme et le modèle sélectionnés par le particulier sont aussi à prendre en considération. Mieux vaut faire appel à un professionnel pour l’établissement d’un devis, afin d’avoir une estimation du budget nécessaire à la réalisation des travaux envisagés.


La salle de bains est une pièce essentielle au sein d’une habitation car elle est souvent visitée par ses habitants. Elle se doit d’être à la fois accueillante et pratique.


Avant de réfléchir à l’aménagement de sa salle de bains et du style que l’on veut lui donner, il faut tenir compte de sa superficie, de sa forme et des besoins spécifiques des habitants. On peut choisir parmi plusieurs styles de salle de bains : salle de bains design, italienne, classique …




Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !