Les bidets

Les bidets

Le bidet de salle de bains n’est pas seulement hygiénique, il est aussi écologique et permet de faire des économies. Utilisé il y a un certain temps, Il est aujourd’hui un élément design et son usage redevient à la mode dans certaines salles de bains.




Pourquoi installer un bidet

Un bidet de salle de bains est particulièrement pratique et hygiénique, pour les enfants comme pour les adultes. Il permet de faire sa toilette intime ou de se laver les pieds, sans pour autant avoir besoin de passer par la douche ou par la baignoire.


Utilisé il y a un certain temps, son usage redevient à la mode dans certaines salles de bains. Mais le bidet de salle de bains n’est pas seulement hygiénique, il est aussi écologique et permet de faire des économies. En effet, son utilisation quotidienne permet d’utiliser beaucoup moins de papier toilette.


Bidet

Un bidet de salle de bains est aussi une solution parfaite pour les personnes à mobilité réduite, car elles n’ont pas besoin d’aller systématiquement dans la douche pour se laver. Ce type d’équipement facilite ainsi leur quotidien.


Aujourd’hui, un bidet de salle de bains est de plus en plus design. Le but est de l’intégrer davantage dans les salles de bains et d’en faire un élément incontournable. Il existe deux types d’installation pour le bidet : le bidet suspendu, pour un effet très moderne et le bidet au sol, plus classique.


Si on opte pour le bidet au sol et que l’on veut en faire un élément discret de sa salle de bains, on peut le doter d’un abattant. La taille d’un bidet est comprise entre 50 et 60 cm à peu près, selon les modèles.


Un bidet suspendu, quant à lui, peut être posé à une hauteur choisie par le particulier lui-même. Dans cette configuration, la robinetterie, c’est-à-dire le système d’alimentation et d’évacuation, est encastrée dans le mur donc dissimulée. Le prix moyen d’un bidet de salle de bains est compris entre 10 et 1 200 €. Son coût varie selon la gamme et le matériau choisis, ainsi que selon son degré de sophistication.




Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !