Aménager sa salle de bains

La salle de bains est une pièce qui tient un rôle spécifique. Elle est fréquentée tout au long de la journée par tous les membres de la famille. Consacrée à l’hygiène, au bien-être, au soin et à la détente, son aménagement est à soigner.

 

Aménagement d'une salle de bains

Il faut adapter l'aménagement aux habitants de la maison ainsi qu’aux contingences matérielles inhérentes à l’espace donné. En effet, il existe des salles de bains plus ou moins petites, ou, au contraire, très grandes. L’aménagement ne sera pas le même dans les deux cas. Une salle de bains peut aussi avoir une forme particulière, comme une salle de bains en longueur ou en triangle. Avant de vous adresser à un installateur de salle de bains professionnel, consultez nos conseils et nos comparatifs sur l'aménagement de votre pièce préférée !

 

De nombreuses options existent pour une salle de bains :

  • Avec WC
  • Avec baignoire et douche
  • Douche à l’italienne
  • Sous pente ou sous combles
 

Choix du mobilier et des équipements

Chaque élément de l’équipement ou du mobilier, ainsi que le revêtement de sol ou de mur doivent correspondre aux besoins des personnes qui y passent un certain temps.

 

Une salle de bains destinée à un couple ou à des parents est différente d’une salle de bains destinée à des enfants par exemple. Une salle de bains pour des personnes âgées est, quant à elle, aménagée de manière à faciliter son accès et son utilisation au quotidien. Enfin, on peut tout autant opter pour une salle de bains destinée à toute la famille.

 

Trouver un installateur de salle de bains dans sa région

Pour trouver rapidement un installateur de salle de bains disponible dans votre région qui pourra se déplacer sur le futur chantier et vous proposer un devis sur mesure pour votre projet, cliquez le lien ci-dessous correspondant à voter région. Vous pourrez ensuite rechercher un installateur de salle de bains en fonction de votre ville ou de votre département.

 

Demande de devis pour une salle de bains

Avant d’engager des travaux de construction ou de rénovation de salle de bains, mieux vaut faire appel à un professionnel pour que celui-ci établisse un devis et évalue l’ampleur des travaux à effectuer ainsi que leur coût. On pourra aussi prendre conseil auprès de lui, tant pour le style d’aménagement que pour les matériaux choisis.

 

Pour aider au financement de ces travaux, un crédit travaux ou un prêt peuvent être accordés si nécessaire.

 

Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !