Revêtements salle de bains

Revêtements salle de bains

Il est possible de poser plusieurs type de revêtement de sol dans la salle de bains comme par exemple le PVC, le bois ou encore le carrelage. Chaque type de revêtement possède ses avantages et le particulier pourra choisir selon ses goûts, ses besoins et le style qu’il souhaite donner à sa salle de bains.




Sol en PVC

Pour une pièce telle que la salle de bains, il faut choisir un revêtement de sol adéquat, capable de supporter l’humidité. Un sol de salle de bains en PVC (polychlorure de vinyle) convient à la salle de bains. Aujourd’hui, un sol de salle de bains en PVC peut imiter de nombreux matériaux pour donner le style voulu à la pièce, sans en payer le prix réel : carrelage, bois, pierre, marbre etc…




Sauna

Sol en bois

Le revêtement de sol d’une salle de bains doit être traité de manière à supporter l’humidité inhérente à une pièce humide. Il existe plusieurs sortes de revêtements de sol pour une salle de bains, parmi lesquels le revêtement de sol de salle de bains en bois : parquet, bois brut, bois massif etc…



Sol en carrelage

Dans une salle de bains, on choisit souvent un revêtement de sol de type carrelage. Le carrelage doit être traité de manière à résister aux produits que l’on est susceptible d’utiliser dans une salle de bains : produits d’entretien de sol, mais aussi produits cosmétiques.


Un sol de salle de bains en carrelage présente de nombreux avantages : une bonne résistance aux tâches et aux chocs, ainsi qu’une palette de couleurs et de teintes large. De plus, un sol de salle de bains en carrelage est facile à entretenir. Et son prix est abordable…



Demandez vos devis Salle de bains gratuits en 1 minute !